Retour haut de page

Formation HACCP en Savoie (73) et Haute-Savoie (74)

Les réglementations concernant l’hygiène alimentaire dans les commerces sont très strictes. Les sanctions en cas de non-respect de ces réglementations sont des amendes jusqu'à la fermeture de l’établissement et des peines de prison. La dureté des lois est liée à la lourde responsabilité de ces commerçants manipulant des denrées alimentaires.

Des problèmes d'hygiène et de non-respect des dates de péremption peuvent mettre en danger la vie des consommateurs. La responsabilité de l’établissement et du personnel est de garantir la sécurité de ses clients. Ainsi de nombreuses lois et réglementations rendent obligatoires des formations pour quiconque souhaite gérer un restaurant, bar ou brasserie.

Des stages de formation en hygiène alimentaire sont disponibles en Savoie (73). La proximité et la disponibilité de ses services vous permettent de gérer aux mieux votre établissement pendant la période de formation de votre personnel

Un stage rapide, complet et proche de vous en Savoie (73) et Haute-Savoie (74)

La formation en hygiène alimentaire dure environ 14 heures et s'étale sur 1,5 jours. Cette dernière est obligatoire pour le personnel manipulant des denrées alimentaires (cuisine, service, vente). Le stage aborde des points essentiels comme l'HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), le guide des bonnes pratiques d'hygiène et le respect de la chaîne du froid.

Vous souhaitez vous inscrire pour notre formation HACCP ?


  inscrivez-vous dès maintenant
ou par le     Tchat si nous sommes disponibles.

Nos Stages HACCP en Savoie

Nos formateurs interviennent de façon ciblée afin que votre équipe applique parfaitement la méthode HACCP. Ils prennent en compte les spécificités de votre établissement, et vous proposent une organisation et un type de management adaptés pour répondre aux obligations sanitaires et légales en matière d’hygiène alimentaire.

Les organismes chargés des formations pour un permis d'exploitation ou d'hygiène alimentaire sont spécialisés et agréés par l'état. Seules ces formations reconnues font office de justificatifs en cas de contrôles. Tous les points importants sont abordés pendant cette formation de quelques heures. la Savoie regorge de restaurants et de bars, et chaque changement de propriétaire implique de nouvelles formations.